BOX-OFFICE FRANCE du 08 Octobre au 14 Octobre 2003 1.La ligue des gentle... 2.Je reste ! 3.Les Invasions barb... 4. Jeux d'enfants 5.Pur sang, la légen...
SYNOPSIS
Tandis que Porcinet met la dernière main à son album spécial, celui où il dessine tout ce qui compte pour lui, il voit passer devant sa maison tous ses amis. Ils sont en route pour une récolte de miel. Porcinet bondit pour se joindre à eux, mais ils refusent : il est "trop petit". Peiné, rejeté, ce dernier part seul marcher au hasard des chemins. Lorsque la récolte tourne mal, Winnie et les autres viennent trouver refuge chez Porcinet. Le petit cochon est absent. Ses amis découvrent son journal et l'affection qu'il leur porte. Mais où est-il ? Winnie et ses amis vont se servir des aventures dessinées dans le journal de Porcinet comme d'un guide pour le retrouver. Tandis qu'ils visitent chaque lieu, ils prennent conscience de ce que Porcinet représente pour eux. La route qui les réunira tous sera encore longue et les risques nombreux.
Mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 14h00, 16h30 Le film débute 10 minutes après les séances. Film diffusé en version française.
ANECDOTES
Retour sur grand écran Les Aventures de Porcinet est le second long-métrage inspiré des oeuvres littéraires d'Alan Alexander Milne, après Les Aventures de Tigrou et de Winnie l'ourson en 2001. Winnie l'Ourson, accompagné de ses fidèles compagnons, a déjà été la vedette de quatre moyens-métrages, tous sortis en salle : l'un en 1968, les trois autres en 1977, regroupés en un seul programme répondant au nom de Les Aventures de Winnie l'ourson.
Une fable sur la vie Pour le réalisateur Francis Glebas, Les Aventures de Porcinet"renferme le meilleur de l'enfance. (...) Le film est à la fois une belle histoire, qui parlera aux plus jeunes et pourra même les rassurer, mais aussi une fable sur la vie. Nous devions distraire les enfants mais aussi leur apporter quelque chose de plus : l'esprit d'ouverture, la tendresse et un regard au-delà des apparences sur la place que peut tenir même le plus petit d'un groupe. Ce film aborde des thèmes forts, il a du coeur, de l'humour et, chose devenue rare de nos jours dans les films pour enfants, il n'y a pas de méchants. C'est, selon moi, le "premier film" idéal pour un enfant."